dimanche 8 janvier 2017

Biscuits au matcha et aux morceaux de chocolat


























Voici de fabuleux biscuits en cette dernière journée de vacances avant le retour à l'école. Il y avait longtemps que je n'avais pas cuisiné avec du thé vert et je n'ai pas été déçue.

J'ai allègrement modifié la recette originale, qui de toute façon contenait une erreur majeure; croyez-moi, si j'avais mis les 7 cuillères à soupe de matcha comme prescrit, c'eut été infect. J'y ai été d'un plus modeste 7 cuillères à thé. J'ai également diminué la quantité de sucre et remplacé le beurre par de l'huile de coco pour le goût.

























Ingrédients

  • 1/2 tasse (125 ml) d'huile de coco solide
  • 70 g (1/3 tasse) de sucre
  • 50 g (1/3 tasse) de cassonade (sucre roux) 
  • 7 c. thé de matcha
  • 2 oeufs
  • 175 g (1 1/3 tasse) de farine
  • 1 c. thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. thé de sel
  • 1 tablette de 100 g de chocolat noir, hachée grossièrement



Préparation

Au batteur sur socle muni d'une palette, crémer l'huile de coco avec le sucre et la cassonade. Ajouter le matcha et mélanger, puis ajouter les oeufs et mélanger à nouveau.

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter ce mélange au mélange vert et mélanger jusqu'à homogénéité, sans plus. Ajouter le chocolat et mélanger.

Mettre la pâte à biscuits dans un contenant hermétique et réfrigérer pendant au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 190°C/ 375°F. 

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin, déposer des cuillerées de pâte en prenant soin de laisser environ 2 cm d'espace entre chacune. 

Cuire 9 à 12 minutes, puis sortir du four et laisser refroidir complètement.

Les biscuits se conservent environ 4 jours dans un contenant hermétique.




Source: adaptation assez évasive de cette recette

1 commentaire: