samedi 22 mars 2014

''Overnight Oats'' au matcha, canneberges, poire asiatique et noix de coco





J'ai très récemment découvert que du matcha avec du yogourt grec à la vanille, c'est excellent. Hélas, je ne peux m'empêcher de songer à tous ces antioxydants qui sont inhibés par le lait que contient le yogourt.... En continuant dans la lancée du petit-déjeuner et en suivant cet amour incommensurable pour le matcha, je me suis inspirée de la tendance du overnight oats (qu'on a notamment pu voir passer chez Kim). J'ai associé le thé vert en poudre à de l'avoine, des graines de lin, du lait d'amande à la vanille, de la noix de coco râpé, des canneberges séchées et finalement des morceaux de poire asiatique pour créer un petit déjeuner du tonnerre!

Pour ceux et celles qui l'ignorent, le overnight oats est une préparation crue de gruau qu'on prépare le soir pour ensuite le réfrigérer puis le déguster le lendemain matin. Le tout est généralement surmonté de fruits frais découpés à la dernière minute. C'est simple, délicieux et ça se prête à toutes sortes de variations.

Ingrédients pour 1 portion


  • 1/2 tasse (125 ml) gruau à l'ancienne
  • 3/4 tasse (190 ml) de lait d'amandes à la vanille
  • 1 c. soupe de noix de coco râpée et sucrée, plus un peu pour garnir
  • 1 c. soupe bombée de canneberges séchées
  • 1 c. thé de matcha (thé vert japonais en  poudre) de qualité cuisine
  • 2 c. thé de graines de lin, fraîchement moulues
  • 1/2 poire asiatique, coupée en petits cubes

Préparation

Au soir, dans un pot en verre, mettre le gruau, le lait d'amande, la noix de coco râpée, les canneberges séchées, le matcha et les graines de lin moulues. Avec une cuillère, bien mélanger. Refermer le pot et le réfrigérer pendant toute la nuit.

Le matin, garnir le mélange avec les cubes de poire asiatique et un peu de noix de coco râpée. Manger immédiatement.



2 commentaires:

  1. Ton mélange est vraiment intéressant Lau :) & que dire de ton napperon, trop chouette!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore essayé avec du matcha, je sens que ça ne va pas tarder:)

    RépondreSupprimer