samedi 20 avril 2013

Gaufres au cheddar, pommes et lardons



Tiens donc, il n'y avait avant ce jour aucune recette de gaufres ici. La raison en est bien simple: je ne possède nul gaufrier et dois donc attendre d'être en visite chez mes parents pour avoir la chance d'en préparer. Vite, remédions à ce problème catastrophique!

Je voulais concocter des gaufres pouvant supporter à la fois du sirop d'érable ou un œuf afin d'assouvir en un seul et même déjeuner une dent sucrée et un amateur de salé. Je n'ai personnellement testé que la version chapeautée d'un œuf poché mais je peux vous assurer de la satisfaction éprouvée lors de la dégustation de la chose par moi et petite sœur.

Ingrédients pour 7 à 8 gaufres

  • 230 g (1 3/4 tasse)de farine
  • 1 c. thé de levure chimique (poudre à pâte)
  • Sel, poivre
  • 60 g (1/4 tasse) de beurre, fondu
  • 1 c. soupe de vinaigre de cidre
  • 1 œuf
  • 1 tasse de lait
  • 60 g (3/4 tasse) de cheddar râpé
  • 2 oignons verts, émincés
  • 1 pomme avec la pelure, évidée puis coupée en brunoise
  • 2 tranches de bacon, coupées en lardons et cuites

Préparation

Chauffer un gaufrier.

Dans un bol, mélange la farine, la levure chimique, le sel et le poivre.

Dans un autre bol, mélanger le beurre, le vinaigre de cidre, l'oeuf et le lait.

Incorporer le mélange d'ingrédients secs à celui d'ingrédients liquides. Ajouter le cheddar, les oignons verts, la pomme et les lardons. Plier jusqu'à ce que le tout soit bien réparti.

Cuire la pâte au gaufrier en plusieurs fois.


Source: adaptation de cette recette


4 commentaires:

  1. Chouette idée que ces gaufres salées !

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui est plutôt de type salé pour le déjeuner... c'est juste parfait!

    RépondreSupprimer
  3. Des crêpes salées avec un oeuf poché...WOW!!!!!!! Je préparerais ce genre de repas pour tous les repas de la journée tellement c'est versatile. J'adorrree Lau! :)

    RépondreSupprimer
  4. OOOOOOHHHHHHHHHHHH je suis conquise et je note TOUT SUITE cette belle recette Lau!

    RépondreSupprimer