jeudi 7 mars 2013

Granola au beurre d'arachide et à la banane


Dès que j'ai vu cette recette sur le blog de Gab, j'ai su que je la préparerais. Le hic c'est que je n'avais pas en ma possession tous les ingrédients. Voici donc une réplique relativement fidèle mais tout de même dans le ton.

Ce fichtrement délicieux granola requiert un minimum d'effort pour un maximum de saveur. Qui dit mieux?

Ingrédients
  • 3 tasses de flocons de kamut
  • 1/2 tasse de pacanes
  • 3/4 tasse d'amandes
  • 1 c. thé de cannelle
  • 1 c. thé de cardamome
  • 1 banane très mure ou décongelée, réduite en purée
  • 1/2 tasse de miel
  • 1/4 tasse de beurre d'arachide
  • 1 c. thé de cannelle
  • 2 c. soupe d'huile végétale
Préparation

Préchauffer le four à 300°F/150°C.


Dans un bol, mélanger les ingrédients secs et dans un autre, les ingrédients liquides. Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et bien mélanger.

Étendre le mélange sur une plaque à pâtisserie et cuire 45 minutes en mélangeant le tout toutes les 10 minutes. Laisser refroidir.

Conserver dans un contenant hermétique.


Source: adaptation de cette recette

2 commentaires:

  1. J'adore quand il y a plein plein de noix comme dans ton granola!

    RépondreSupprimer
  2. Yeah! Je suis bien contente que tu aies aimé Lau :) J'adore ton adaptation, ça doit lui donner une toute autre allure au granola. Je vais devoir le réessayer à ta façon :)

    RépondreSupprimer