lundi 1 octobre 2012

Choux de Bruxelles à la pancetta et crème



Ces bouts de choux font partie du palmarès de mes légumes préférés. Néanmoins, jamais l'idée de les apprêter autrement qu'à la vapeur ne m'avait passer par la tête avant d'être mise devant une situation dramatique. En effet, je devais, oh horreur, faire usage de pancetta! Non, pitié, pas ce savoureux bacon de riche encore!


Ingrédients
800 g de choux de Bruxelles, lavés et parés
2  c. soupe huile d'olive
100 g de pancetta au piment d'Espelette, découpée en petits lardons
Sel, poivre
1 tête d'ail, séparée en gousses pelées et hachées
1/2 tasse (125 ml) de crème à 35% de matières grasses


Préparation
Cuire les choux de Bruxelles 15 minutes à l'étuveuse.

Pendant ce temps, chauffer l'huile à feu moyen dans un poêlon  Faire revenir les lardons. Après 5 minutes, ajouter l'ail et continuer la cuisson. Lorsque la pancetta est suffisamment cuite,c'est-à-dire lorqu'elle prend une coloration plus foncée, ajouter les choux de Bruxelles.

Saler, poivrer, ajouter la crème et bien mélanger. Poursuivre la cuisson 2 minutes puis servir.



2 commentaires:

  1. Miam!!! C'est tout ce qui me vient en tête!

    RépondreSupprimer
  2. La prochaine fois appelle-moi... faudrait pas que tu restes prise avec une horreur telle que de la pancetta au piment d'espelette!! Les choux de Bruxelles sont ce que je préfère parmis tout les légumes, je ne pourrais manger que ça pour le repas.

    RépondreSupprimer