mardi 2 octobre 2012

Céleri rémoulade

Depuis mon premier contact avec la sauce rémoulade dans un bistro français, je suis tombée en amour. Je l'avais déjà tenté avec la courge spaghetti l'an dernier. Aujourd'hui, je vous présente la version classique de chez classique, soit celle au céleri rave.

Je crois qu'à peu près n'importe quel légume devient machiavéliquement bon lorsqu'il baigne dans une sauce rémoulade...

Ingrédients pour 4 portions

  • 1 litre de céleri râve, pelé et râpé
  • 1/2 tasse (125 ml) de mayonnaise maison ou du commerce
  • 1 c. thé de raifort
  • 1 c. soupe de cornichons à l'aneth, haché
  • 1 c. soupe de câpres marinés, hachés grossièrement
  • 2 c. thé de moutarde de dijon
  • 1 oignon vert, émincé
  • 2 c. soupe de vinaigre de vin blanc
  • Sel, poivre

Préparation

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer.


Source: adaptation de cette recette 

2 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi... la sauce remoulade même avec du fouin ce serait bon!

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors jamais goûté cette sauce. Je suis bien curieuse. Ça a l'air drôlement bon :)

    RépondreSupprimer