dimanche 23 septembre 2012

Granola au potiron épicé

Vous vous rappelez peut-être de Paul le potiron, qui a l'an dernier connu une brillante carrière en tant que cari végétarien et que merveilleuse confiture. Cette année, je réitère le troc de la citrouille par le potiron, plus raffiné. Ringo le potiron débute donc sa vie culinaire en tant que granola.

Si on le cherche un peu, on perçoit bien le goût de la courge dans ce granola aux accents de tarte épicée. Il est croquant, juste assez sucré et bourratif comme je les aime. Son relevé goût de sésame est tout simplement parfait lorsque accompagné de yogourt grec au miel.

J'ai choisis de mettre les graines de Ringo en valeur dans ce cas-ci, mais des pistaches ou des pécans seraient également fort intéressants!


 Ingrédients
  • 3 tasses d'avoine
  • 1/3 tasse de graines de sésame grillées
  • 1 tasse de graines de potiron
  • 2 c. soupe de graines de lin
  • 1/2 c. thé de gingembre moulu
  • 1/2 c. thé de muscade râpée
  • 1 c. thé de cannelle
  • 1/4 c. thé de clous de girofle moulu
  • 2/3 tasse de purée de potiron
  • 3/4 tasse de miel

Préparation

Préchauffer le four à 300f.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Répartir sur une plaque à pâtisserie.

Cuire 30 à 45 minutes en prenant soin de remuer à mi-cuisson.

Laisser refroidir et conserver dans un contenant hermétique.

2 commentaires:

  1. Je suis toujours partante pour une nouvelle recette de granola!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait un granola dernièrement avec de la purée de citrouille, mais malheureusement, malgré un long temps de cuisson, mon granola est resté assez mou. C'est bon, mais je n'éprouve pas le plaisir de croquer dans un granola bien craquant!

    Je vais aller voir ta recette de cari végétarien avec du potiron, car ça a l'air trop bon!

    RépondreSupprimer