samedi 25 février 2012

Spaghettis crémeux à l'avocat et au citron


N'ajustez pas la luminosité de votre écran. Vous ne rêvez pas; ces pâtes sont bel et bien d'un vert éclatant!

Je ne me rappelle plus ou j'ai déniché cette merveille mais croyez-moi, c'est un must. N'ayez crainte! Ça n'évoque absolument pas la rencontre inopportune d'un bol de guacamole et d'un spaghetti bolognaise! C'est onctueux à souhait et à refaire dès que les avocats sont à rabais.

Je m'imagine très bien en train d'en préparer à des enfants après leur avoir annoncé que des pâtes martiennes sont au menu. À défaut d'avoir des bambins sur qui tester ma théorie, je me contente de jubiler devant l'idée...

Ingrédients pour 3 à 4 portions
  • La chair de 4 avocats mûrs
  • Le jus d'1 citron
  • 5 c. soupe d'huile d'olive
  • Le zeste de 2 citrons, râpé finement
  • Sel, poivre
  • Parmesan ou flocons de levure alimentaire
  • 1 paquet de 375 g de spaghettis

Préparation

Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition et cuire les spaghettis.

Pendant ce temps, réduire la chaire d'avocats, le jus de citron et l'huile d'olive en une purée lisse au robot culinaire. Saler et poivrer.

Égoutter les pâtes puis les remettre dans la casserole et les mélanger avec la purée d'avocat.

Garnir de zestes de citron, de poivre ainsi que de parmesan ou de flocons de levure alimentaire.

6 commentaires:

  1. Tu as peut-être trouvé ton inspiration chez Angela de Oh She Glows, car elle a déjà publié une recette de ce genre. Je l'avais essayée et j'ai bien aimé. C'est surprenant comment c'est bon!

    RépondreSupprimer
  2. Moi l'idée du martien ça me plaît ;-) Mini-chef va adorer :-) Merci de l'idée, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi mes petites martiennes vont adorer la bouffe de leur coin d'Univers!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu ces pâtes chez Mary, One more bite la semaine dernière. Et là, je les vois chez toi. Je suis curieuse et je vais certainement les tester lors de la saison chaude!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les avocats ! Je vais essayer ça sans faute, & testerai ta théorie avec mes p'tits mouks :)

    RépondreSupprimer