jeudi 4 août 2011

Dutch Baby pancake

Je suis une grande fan de tout ce qui concerne les déjeuners sucrés. Le matin, tout est permis côté glucides puisqu'on a toute la journée pour dépenser l'énergie absorbée, mouahahaha!

Imaginez le rêve: une crêpe si épaisse et moelleuse qu'elle évoque plutôt un flan, croustillante sur les bords, imbibée de beurre, parfumée de rhum et de vanille, le tout nappé de sirop d'érable/confiture/miel/ce qui vous chante... Oh lala!


Ingrédients pour 1 gros pancake
  • (3/4 tasse) de farine de blé entier
  • 3/4 tasse (190 ml) de lait de soya
  • 1 c. thé de poudre de vanille
  • 1 c. soupe de rhum brun
  • 60 g (1/4 tasse) de beurre
  • 50 g (1/4 tasse) de sucre
  • 3 oeufs

Préparation
  
Mettre le beurre dans un plat allant au four et enfourner. Préchauffer le four à 425 °F/220 °C.

Pendant que le beurre fond, mélanger les oeufs, le sucre, le rhum et le lait au mixeur. Ajouter la farine et la poudre de vanille et mixer pendant 30 secondes ou jusqu'à ce que le tout soit homogène.

Verser le mélange dans le plat chaud et cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que le pancake soit gonflé et doré.

Source: adaptation de cette recette

3 commentaires:

  1. C'est hyper intéressant ce méga pancake! Je note tout de suite.

    P.S. Ton fraisier est pas si mal voyons!

    RépondreSupprimer
  2. Mioum! Je suis également fan des pancakes bien épais.... mon chum lui, rafolle des crêpes fines.... alors je fais 2 sortes le matin.... ;))

    RépondreSupprimer
  3. Une crêpe santé et qui a l'air si malade? Euh je garde pour après mon rush de boulot parce que batinse, elle me fait salement envie! YUMMY!!!!!

    RépondreSupprimer